750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Giulia
21 mars 2010

Lasagnes au boeuf, mascarpone et mozzarella façon Karine

Voici une recette assez simple à faire. J'ai honteusement piqué la recette à la sage Karine et juste fait une modification. Cette recette est inratable car malgré mes approximations en regardant la télévision et en me servant l'apéro je l'ai réussie. Allez, c'est parti mon kiki. Ingrédients: Lasagnes_002 Pour au moins 6 personnes: 1 paquet de pâtes à lasagnes, 800 grammes de purée de tomates, 600 grammes de boeuf haché, 4 oignons, 3 gousses d'ail, herbes de provence, 25 cl de vin rouge 200 g de mascaropone, 400 grammes de mozzarella di buffalone, sel, poivre, huile d'olive. Vous noterez (c'est indiqué dans le titre) que ce qui va faire la différence, ce sont les fromages italiens à la place du gruyère et de la sauce béchamel. Etape 1: la préparation. Bon, on est fin mars, on va donc acheter directement de la purée de tomates en boite. Lasagnes_003Lasagnes_004 Vous emincez les oignons, vous pressez l'ail et vous faites revenir le tout dans un peu d'huile d'olive. Lasagnes_006 Versez l'ail et l'oignon dans la purée de tomates, ajoutez le vin rouge et les herbes de provence. Salez, poivrez. Faites chauffer à feu doux. Lasagnes_010 Incorporez la viande hachée. Très important: ne la faites pas cuire à coeur, incorporez la juste pour qu'elle s'imprègne des saveurs. NDLR: z'avez vu, j'en ai foutu partout! Au fait, préchauffez le four th 6/200°C. Etape 2: garnir le plat. Lasagnes_012 Après avoir légèrement huilé le plat, tapissez le fond du plat avec les lasagnes et couvrez de mascarpone. Lasagnes_013 Mettez ensuite la viande et alternez pâte, mascarpone, viande. Lasagnes_015 Coupez des tranches de mozzarella et mettez les sur la dernière couche de pâtes. Etape 3: cuisson et fin du truc. Dans la four préchauffé faites cuire 20 minutes à thermostat 6/200°C. Lasagnes_018 Lasagnes_019 Voilà, servez avec de la salade. Le vin? Tomate, oignons...restons dans le vin rouge, du Sud. Allez, Côtes du Rhône. Inutile de prendre un Saint Joseph ou un Crozes Hermitage mais un bon côtes du Rhônes Villages ira bien.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci de l'encouragement et bon appétit!
N
rien de tel que des bonnes lasagnes maison !<br /> je ne les ai jamais fait donc je crois que ta recette sera mon premier essai !<br /> <br /> en tout cas bravo et bonne continuation !
Chez Giulia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité